Et si on changeait les codes ?

Aujourd’hui nous sommes face à une situation préoccupante en terme d’éducation, plus personne ne se comprend et chacun reste sur ses positions, c’est fâcheux et surtout mauvais pour nos enfants.

 
pédagogie par le jeu

Les parents sont anxieux, beaucoup ne font plus confiance à l’école, qui elle-même les croit démissionnaires, pourtant ils souhaitent de tout cœur accompagner leurs enfants dans leur scolarité mais ont besoin d’être conseillés.

. D’un autre côté (pour ne pas dire « dans l’autre camp !») les enseignants sont épuisés par des classes surchargées et extrêmement hétérogènes. Ils sont très souvent dénigrés dans leur travail et ce, de manière injuste.

. Les enfants, eux, sont moins motivés par les apprentissages de type traditionnel, pour autant, leur soif d’apprendre reste intacte et c’est à nous, adulte, de nous montrer à la hauteur pour ne pas passer à côté de ce trésor !

 

Ces trois acteurs : Parents / Enseignants / Enfants ont une puissance d’action énorme.

Alors comment faire pour que chacun retrouve sa place et s’y sente bien ? Une solution : leur permettre de communiquer en recréant le lien dans ce triangle éducatif.

 
apprentissage ludique

Maman de trois enfants mais aussi enseignante pendant près de 20 ans, je sais à quel point le dialogue a été rompu entre l’école et les familles. Il est grand temps de redonner les bons outils à chacun pour travailler ensemble !

L’objectif des jeux éducatifs et artistiques Virevolte Editions est de relancer la coéducation en accompagnant les familles grâce à des conseils pédagogiques pour les parents et des outils méthodologiques pour les enfants, afin de mieux comprendre les programmes scolaires. Mais surtout de travailler de manière ludique avec le jeu comme support pour permettre à l’enfant de se décharger du stress lié à l’apprentissage et dédramatiser l’erreur. Dans cette rubrique vous trouverez des articles qui vous permettront de comprendre le point de vue des parents, des enseignants et évidemment des enfants pour que chacun puisse réajuster ses comportements. Avec toujours un objectif : le bien-être de l’enfant.

 

Vous trouverez aussi des conseils d’activité à faire en famille ou en classe et vous pourrez suivre l’avancée de Virevolte grâce à des articles qui dévoileront les coulisses ! Alors prêts pour l’aventure ?

Précédent
Précédent

Le jeu dans les apprentissages, conseil de prof !